Miss World Australia (WA)

IMG_7338

Pause de ce mois de juillet : accompagner une amie à l’ouverture de la phase finale de Miss World Australia WA et immortaliser son passage sur le podium.

IMG_20150614_101609Une atmosphère détendue au sein du l’espace exhibition de BMW. 30 concurrentes feront leurs apparitions trois fois sur scène, au cours d’une cérémonie millimétrée de 2h. D’abord en robe de soirée sur des variances de noir, elles reviendront se présenter par groupes de 4 ou 5 avec des robes aux couleurs plus exotiques.

Exercice de style imposé intéressant, dans la mesure où la différenciation semble difficile pour beaucoup des concurrentes (« j’aime ma famille, la mode et les animaux »). Heureusement, certaines d’entres elles relèvent le niveau, que ce soit par des choix académiques originaux ou une expérience internationale (dans l’humanitaire..).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, dernier exercice, le « mingling », ou l’art de parler à toutes les personnes d’une salle dans un temps imparti en faisant ressentir un intérêt authentique à chacun de ses interlocuteurs. Un Top 6 des concurrentes se forme alors quasi-instantanément, et les semaines qui suivront serviront à les différencier pour décerner les gagnantes de cette finale qui iront au niveau national.

 

 

Une réponse à “Miss World Australia (WA)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s