Rottnest Island

Rottnest 951

L’ile des quokkas ! Créature sortie d’un manga kawai, le quokka est une espèce endémique de l’ile. Gros rat pour les uns, boule de poil mignonne pour les autres, le quokka n’a pas peur des huIMG_7448mains et reste docilement à poser pour le plus grand plaisir des touristes. La mode est même de prendre un selphie-quokka ! (beaucoup plus difficile qu’il n’y parait : le quokka est certes appâté par de la nourriture, mais le faire regarder la camera en étant derrière lui n’est pas une mince affaire, sans parler du focus !)

Autre intérêt de l’ile, la conjonction de spots de surf peu courus et d’excellentes conditions météo, avec un swell de plus de 4m.

IMG_7654

80% des surfeurs viennent de Perth directement en bateau, et seuls 2 ou 3 s’aventurent sur le spot depuis la terre. Il faut en effet passer une barre puissante, et les 30 premiers mètres en bas-fond rendent le trajet périlleux : le 2eme jour, je me suis retrouve a moitie échoué alors qu’une vague de 2m s’écrasait devant ma planche. Une situation relativement inconfortable … Au maximum, nous étions 7 dans l’eau.

IMG_7408Le premier jour a Rottnest fut la meilleure session de surf que j’ai faite de tout le séjour. J’ai eu la chance d’être accompagné d’Emma, une amie australienne qui immortalisera la plupart des vagues grâce à l’appareil photo de son père – elle était à plus de 200m.

Certaines vagues faisait plus de 4m, et la sensation de glisse, de puissance et de vitesse une fois le take-off passé furent incroyables. Un rush d’adrénaline pur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, une ile très mignonne que je recommande à toute personne passant en Western Australia !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s