9eme travail : Rydges

Rydges-Perth_20736_image

Le petit boulot le plus marquant et le plus long de ce séjour en Australie: serveur au Rydges.

logo2Le Rydges est un hôtel 4* en plein coeur de Perth, idéalement situé à 5mn à pied de l’appartement. Le « CBD Restaurant », situé au rez-de-chaussée, est ouvert aux clients de l’hôtel ainsi qu’aux extérieurs.

Après deux semaines de recherche d’emploi et 4 allers-retours au Rydges pour passer un entretien avec Thayne, la manageuse du restaurant, je serai finalement embauché. Avec de 4 à 6 shifts pour 35h de travail, je gagnerai ~650$ par semaine.

tn100w--201374-cbdDeux shifts possibles: ceux du matin (début de 5h30 à 7h, fin de 13h30 à 15h), comprenant les services du petit-déjeuner et du déjeuner, et ceux du soir (début de 15h à 17h30, fin de 22h à 23h), pour le service du dîner.

prop-img-full-h53lwuhh-r754291l48ao

Travailler au sein du Rydges fut l’occasion de développer de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles expériences, notamment la gestion du rush de chaque repas.
Parmi les fonctions occupées:
71919_154_b– Serveur, responsable de section (jusqu’à 60 personnes). Cela comprend l’accueil des clients, la prise de commande, le service de boissons, le suivi durant le repas, le payement et la remise en place des tables.
– Runner: gérer les commandes client reçues en cuisine et amener les plats en salle. Au Rydges, il y avait un runner d’assigné pour toute la soirée, occasionnellement aidé pour les grandes tables (6 clients et plus).
– Room Service : prendre les commandes des clients de l’hôtel par téléphone et les amener dans les chambres.
– Mise en place de la salle : de l’installation du buffet après le service du dîner (en préparation du lendemain), à la désinstallation de celui-ci après le petit-déjeuner.

L’ambiance était bonne, et il était courant de sortir en semaine avec l’équipe. Une expérience très sympathique !

71919_129_b

Une réponse à “9eme travail : Rydges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s