Terminer sa première journée de travail devant le concert d’Avicii : voilà ce que réserva le début de mon séjour en Western Australia.
Le « Future Festival » est un concert électro-rap ayant lieu à Sydney, Melbourne, Adelaïde et Perth. J’ai été embauché trois jours avant le festival par la société gérant le personnel en tant que barman.
Début de journée pour Carlton Dry dans leur véhicule-stand, un camion d’une huitaine de mètres, armé d’un t-shirt bleu foncé « Carlton Dry » et d’une pièce de monnaie de 50c comme ouvre-cannette. Deux binômes barman-caissier sous la supervision d’un responsable RSA (Responsible Service of Alcohol, il est responsable du non-service à des mineurs / personnes en état d’ébriété), ces premières heures se passèrent sans problème particulier. Deuxième partie de journée et changement de stand, direction la 2ème scène où Drake allait se produire. Plus nombreux – une quinzaine de binômes point de vente -, le jeu consistait à trouver les boissons demandées parmi la vingtaine de bacs remplis de glasse disposés derrière nous.
Ne souhaitant pas rater le show d’Avicii, je finis par avoir l’autorisation de finir mon service après avoir harcelé notre responsable de stand pendant 45 minutes. Juste le temps d’arriver à la scène principale que son spectacle commence, en retard de 30mn – une chance pour moi, et surtout une grande impatience dans la foule.
Fin de la soirée, feu d’artifice, et retour en train après une excellente journée.
Des bouchons de protection auriculaire, peut être ?
J’aimeJ’aime
Ahah oui! Pas besoin en stand, mais pour le show d’avicii c’était prevu 😉
J’aimeJ’aime