Perth : l’installation

IMG_6719
La 2ème grande aventure de ce voyage: débuter une nouvelle vie à Perth. Epopée longue et semée d’embuches, l’installation à Perth n’aura pas été de tout repos.

Nous commençâmes par découvrir la ville via du CouchSurfing : deux appartements australiens nous ouvrirent leurs portes en plein cœur de Perth, dans la City of Vincent et dans le CBD (business center). Pour l’anecdote, notre première activité en arrivant fut d’aller jouer un 9-trou avec nos deux hôtes !

20150321_162243

S’en suivirent deux semaines de recherche d’appartement. Processus incompressible et peu gratifiant, nous visitâmes 18 appartements en 10 jours. A force de persévérance, nous décrochâmes notre coup de cœur, en partie grâce à la forte recommandation d’Andrew* auprès de la propriétaire.

Durant ces 2 semaines de recherche, nous fûmes hébergés à Claremont, banlieue chic mais lointaine du centre (20-30mn en voiture). Nos deux hôtes, deux jeunes françaises, menaient une vie oisive à profiter des plaisirs passagers du tabac et de l’alcool. La cohabitation fut par moment tendue, à cause de rythmes de vie non similaires – lorsqu’elles se couchaient, je me levai pour aller surfer (~4h30). Heureusement, cette période isolée de la ville fut de courte durée.

Notre « chez nous » n’était toutefois pas encore disponible : le bail commençait le 4 mars. Pour contourner cette difficulté et pouvoir chercher un emploi proche, nous sympathisâmes avec les locataires précédentes, qui nous sous-louèrent alors l’une de leurs chambres. Nous voici enfin installés en ville !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Débuta la recherche d’un emploi au cœur de Perth, ville relativement petite et affectée par le faible cours du baril. Deux objectifs : un emploi court-terme, qui permettent de survivre, et un emploi plus long-terme, ou au moins plus ingénieur.

Ces deux recherches furent toutefois longues et difficiles …

——
Thanks to Jasmine and Jacqui who allowed us to have a peaceful and efficient start in Perth!
*Andrew : 2ème famille chez qui nous avons travaillé et avec qui nous avons passé le nouvel an

3 réponses à “Perth : l’installation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s