Melbourne

IMG_4989

Melbourne l’occidentale, pour le meilleur et pour le pire.
La ville ne m’a pas plu au premier abord : un mauvais temps, une visite rapide d’un CBD quadrillé à l’américaine, des quartiers par blocs (chinatown, le bloc grec, le bloc italien …), quelques parcs et une ou deux plages non adaptées à la baignade ou au surf… Bref, une ville beaucoup trop occidentale !

IMG_4815

Kitesurfer dans la baie de St Kilda

Toutefois, il semble que vivre à Melbourne soit plus sympathique que cette première impression : une vie culturelle et artistique intense (art urbain, la plus grande concentration de musiciens et d’artistes au mètre carré, …), un esprit jeune et dynamique (le plus grand nombre de bars et cafés d’Australie), et même des manchots (cf plus bas) ! Enfin, l’état du Victoria est riche en paysages, activités et lieux mythiques, tel que Philips Island ou la Great Ocean Road.

L'art Urbain à Melbourne

L’art Urbain à Melbourne

L’instant mignon du séjour : les manchots de la baie de St Kilda

IMG_4846A aller voir au crépuscule, les manchots reviennent doucement dans leur foyer : plus de 1000 manchots sont recensés, installés depuis 1974. D’un taille moyenne de 33 cm, ils prennent refuge entre les roches de la digue où ils construisent leurs nids, élevant de un à deux poussins. IMG_4952Afin de protéger cette espèce, un dixième de la digue seulement est accessible au public.

A noter, des rats d’eau australiens ont aussi installé leur foyer à St Kilda : de 40 cm d’envergure, leur queue à pointe blanche fait les ¾ de leur taille totale. Ils nagent à la surface de l’eau et plongent à la recherche de nourriture.

IMG_4953

Coucher de soleil à St Kilda

 

3 réponses à “Melbourne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s