3 semaines après l’arrivée en Australie, il était temps de chercher à travailler. Hugo cherchait à accumuler de l’argent (pour financer le reste du voyage), et je souhaitais apprendre un maximum.
Hugo et moi partîmes donc en 4*4 pour Orange, à 4h à l’Ouest de Sydney, une ville réputée pour ses plantations et ses opportunités.
Après avoir tapé aux portes de plusieurs exploitations, roulé plusieurs heures et n’avoir reçu qu’une proposition peu décente, nous arrivâmes chez Kathy & Danny, un couple de fermiers installés depuis plusieurs années.
Etonné de nous voir chercher du travail dans un endroit aussi reculé, Kathy nous proposa une première tâche simple: poncer et vernir ses chaines. Des conditions claires : si nous ne travaillions pas ou faisions mal le travail, c’était la porte sans préavis. En contrepartie, nous étions payés, hébergés et surtout, nous ne le savions pas encore, nous allions avoir la chance de rencontrer une famille extraordinaire !
Après une première journée de ponçage et de peinture, Kathy fut satisfaite du résultat. Nous venions de confirmer 4 jours supplémentaires de travail, avec pour objectif de redonner une nouvelle vie à la barrière de leur jardin (ponçage / peinture).
Nous fîmes alors plus ample connaissance avec le couple: Danny est un ancien chirurgien à la retraite après avoir perdu un doigt. Ils furent élevés à la ferme, et possèdent maintenant plusieurs terrains et de nombreux animaux.
Un premier travail, une famille sympathique et surtout le début de deux semaines d’aventures sur Orange ! La suite dans les prochains articles …
« Ils […] possèdent maintenant plusieurs terrains et de nombreux animaux. » => photo d’un papillon, d’une araignée et de la cousine de la vache milka. Sympa les animaux!
Thaïs 😀
J’aimeJ’aime