Blue Mountains

IMG_3886

Randonnées dans les plus belles montagnes du New South Wales : 6 heures de marche, d’abord sur les surplombs de la falaise, et dans un deuxième temps en descendants dans les profondeurs de la vallée Jamison, plusieurs centaines de mètres plus bas.

IMG_3904Les Blue Montains doivent leurs noms à la brume bleutée qui peut les envelopper. Cette couleur si particulière est due à l’évaporation de l’huile des eucalyptus. Les Three Sisters sont une formation rocheuse érodée qui fait partie des Seven Sisters qui ont une profonde signification spirituelle pour les aborigènes.

Nous suivîmes le Prince Henry Cliff Walk (6.5 km). De multiples points de vue jalonnent la marche, jusqu’aux chutes de Leura, où nous déjeunèrent. Puis nous nous enfonçâmes dans la vallée Jamison, via le Federal Pass et le Scenic Railway. Sur ces chemins, nous vîmes plusieurs petites cascades (qui s’apparentaient plus à des cours d’eau descendants, mais le marketing australien est passé par là), des oiseaux et de nombreux insectes (araignées multicolores, diverses fourmis rouges et dorées).

Chutes de Leura

Chutes de Leura

L’ambiance sonore est incroyable, notamment dans la vallée : la forêt tropicale grouille de vie, des perroquets volent d’arbres en arbres, les oiseaux-lyres nous gratifient de leurs chants. Pour remonter, pas de solution de facilité (enfin si, un funiculaire existe, mais ce n’était pas au programme !) : plusieurs centaines de marches à gravir via les Furber Steps.

2 réponses à “Blue Mountains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s