Et premiers dauphins vus depuis le rivage ! Utilisant la voiture de Hugo comme prétexte, nous partîmes pour Gosford en longeant la côte.
Hugo, français récemment arrivé en Australie et rencontré à Sydney, venait de s’acheter un 4*4. Installer des barres de toit était nécessaire pour y attacher une tente de toit et/ou des surfs, et suite à une annonce sur Gumtree (site australien type Le Bon Coin), nous partîmes les chercher à Gosford, puis revinrent en s’arrêtant au cours du trajet sur la côte.
La première plage offrait un spectacle étonnant, la mer s’abattant sur des plateaux rocheux sur plusieurs dizaines de mètres, offrant à chaque aller-retour une mer d’écume sur ces mêmes rochers (voir photo). Et c’est là que nous vîmes une demi-douzaine de dauphins à une trentaine de mètres du rivage, jouant ensemble – l’un deux nous gratifia d’un bond à plus d’un mètre ! Pendant ce temps, les aigles et oiseaux de mer allaient et venaient sur les surplombs de la falaise avoisinante.
Nous continuâmes jusqu’à la plage de Manly, spot de surf connu de Sydney, à quelques minutes en bateau du centre de la ville. Tout au long de la route, nous nous arrêtèrent à différentes plages de sables – ponctuée des panneaux d’avertissements usuels contre les requins et méduses !
C’est magnifique toutes ces plages ! Est ce que tu as pu tester le surf là bas ? Bisous
Chloé
J’aimeJ’aime
Pas encore de surf, mais ça va venir 😉
J’aimeJ’aime