Excursion au nord de Sydney

IMG_3737

Et premiers dauphins vus depuis le rivage ! Utilisant la voiture de Hugo comme prétexte, nous partîmes pour Gosford en longeant la côte.

Capture

Trajet (cliquer pour agrandir)

Hugo, français récemment arrivé en Australie et rencontré à Sydney, venait de s’acheter un 4*4. Installer des barres de toit était nécessaire pour y attacher une tente de toit et/ou des surfs, et suite à une annonce sur Gumtree (site australien type Le Bon Coin), nous partîmes les chercher à Gosford, puis revinrent  en s’arrêtant au cours du trajet sur la côte.

IMG_3692

4*4 de Hugo, avec barres de toit

La première plage offrait un spectacle étonnant, la mer s’abattant sur des plateaux rocheux sur plusieurs dizaines de mètres, offrant à chaque aller-retour une mer d’écume sur ces mêmes rochers (voir photo). Et c’est là que nous vîmes une demi-douzaine de dauphins à une trentaine de mètres du rivage, jouant ensemble – l’un deux nous gratifia d’un bond à plus d’un mètre ! Pendant ce temps, les aigles et oiseaux de mer allaient et venaient sur les surplombs de la falaise avoisinante.

Nous continuâmes jusqu’à la plage de Manly, spot de surf connu de Sydney, à quelques minutes en bateau du centre de la ville. Tout au long de la route, nous nous arrêtèrent à différentes plages de sables – ponctuée des panneaux d’avertissements usuels contre les requins et méduses !

2 réponses à “Excursion au nord de Sydney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s