Noosa

IMG_3386

Repère de surfeurs, Noosa est une ville côtière jeune et dynamique possédant de très belles plages.

IMG_3428Et il est possible de s’y baigner ! Comme l’a fait remarquer une sauveteuse « il n’y a que d’invisibles petites méduses non dangereuses». Aucun nageur ne s’éloigne toutefois à plus de 10m du bord, excepté les apprentis surfeurs, et de légères piqures se font ressentir lors de la nage.

Au programme de cette unique journée sur place, randonnée sur les sentiers côtiers jusqu’aux portes de l’enfer (Hell’s Gate, pointe du parc national de Noosa sur laquelle déferlent les vagues), puis nage et repos.

Des cormorans variés se rassemblent par groupes sur les roches sous-jacentes, se séchant au soleil et se préparant pour leurs prochaines plongées. Des balbuzards pêcheurs et des pygargues blagres (aigles pêcheurs à poitrine blanche) observent la mer agitée à la recherche de la proie idéale. Des tortues caouannes et des tortues vertes nagent légèrement sous la surface, apparaissant par intermittences pour respirer.

La vie nocturne est intense, concentrée sur les 2 ou 3 bars de cette petite ville. Seul bémol, la distance entre les logements et le centre-ville, une bonne vingtaine de minutes à pied. La qualité du l’auberge de jeunesse (« Flashpackers ») contrebalance, et le séjour fut plus qu’agréable.

 

7 réponses à “Noosa

  1. Pour accompagner tes steaks de kangourou ou filets de surfeurs, je te conseille un petit vin blanc varois excellentissime que nous venons de découvrir avec Micha : Chateau Margillière – un pur régal.
    Bonne continuation à tes aventures aux antipodes 🙂 – Ppa

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s