Whitsunday Islands

Parmi les 74 îles de l’archipel de Whitsundays, Whitehaven Beach est l’une (la ?) des plus belles plages du monde, et c’est à bord d’un voilier d’une vingtaine de places que nous partîmes pour cet incontournable du Queensland.

Après plusieurs heures de navigation depuis Rainbow Beach, nous arrivâmes sur le versant opposé à la plage. Une dizaine de minutes de marche à travers la forêt et une fourmi plus tard, nous voici sur le point de vue surplombant cette plage constituée de sables siliceux. Particularité de ce sable blanc : il ne retient pas la chaleur ! Il est donc aisé de marcher dessus quel que soit l’ensoleillement.

Nous passâmes la nuit sur le voilier, profitant d’un magnifique coucher de soleil et nous préparant pour les plongées du lendemain.

Nous pûmes observer un labre géant (poisson napoléon), des poissons chirurgiens, perroquets, empereurs, et plusieurs tortues ! Anne-Sophie eu la chance d’en observer une à faible profondeur. Les trois que j’ai pu voir ont rapidement nagés vers les profondeurs, et nous les avons suivis sur une dizaine de mètres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s