Première plongée

DCIM100GOPRO

Une rencontre inattendue avec des requins et une tortue furent au programme de cette journée sur les récifs coraliens australiens.

A 1h de naviDCIM100GOPROgation de la ville, nous plongeâmes en PMT (palmes masque tuba), et Anne-Sophie découvrit la plongée en bouteille.

Ce fut l’occasion d’observer une multitude d’espèces animales, et notamment deux squales et une tortue marine. En début de matinée, ce fut un requin à pointe noir de 80 cm qui s’enfuit rapidement, et sur le deuxième site un requin gris d’1m50 – cette fois-ci, étant seul au milieu des coraux face à cette créature, ce n’est pas lui qui est parti le premier ^^.  Enfin, nous avons observé de loin une tortue plongeant dans les profondeurs du récif.

Une plongée intéressante, mais nuancée par les conditions intensives pratiquées au détriment du récif coralien – ex : plongée à plusieurs dizaines, sans sensibilisation réelle des touristes. Résultat, certains s’appuient sans état d’âmes sur les coraux. La qualité des spots s’en ressent, et ils sont progressivement détruits.

Au final, une très belle découverte, préparant pour les futures plongées qui seront plus recherchées. Et un dernier souvenir avec la rencontre de poissons clowns dans leur anémone !

DCIM100GOPRO

3 réponses à “Première plongée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s