Une rencontre inattendue avec des requins et une tortue furent au programme de cette journée sur les récifs coraliens australiens.
A 1h de navigation de la ville, nous plongeâmes en PMT (palmes masque tuba), et Anne-Sophie découvrit la plongée en bouteille.
Ce fut l’occasion d’observer une multitude d’espèces animales, et notamment deux squales et une tortue marine. En début de matinée, ce fut un requin à pointe noir de 80 cm qui s’enfuit rapidement, et sur le deuxième site un requin gris d’1m50 – cette fois-ci, étant seul au milieu des coraux face à cette créature, ce n’est pas lui qui est parti le premier ^^. Enfin, nous avons observé de loin une tortue plongeant dans les profondeurs du récif.
Une plongée intéressante, mais nuancée par les conditions intensives pratiquées au détriment du récif coralien – ex : plongée à plusieurs dizaines, sans sensibilisation réelle des touristes. Résultat, certains s’appuient sans état d’âmes sur les coraux. La qualité des spots s’en ressent, et ils sont progressivement détruits.
Au final, une très belle découverte, préparant pour les futures plongées qui seront plus recherchées. Et un dernier souvenir avec la rencontre de poissons clowns dans leur anémone !
You got some great photo’s down there!
J’aimeJ’aime
Thanks Karina ! Your country is beautiful, that helps ! =D
J’aimeJ’aime
Tout aurait plu à Patou : c est superbe l Australie!
J’aimeJ’aime